DEVIS DOMMAGE OUVRAGE
Assurance Dommages Ouvrage

Devis Dommage Ouvrage : pourquoi souscrire une DO ?

Vous effectuez des travaux ? Vous voulez protéger l’ouvrage ?

L’assurance dommage ouvrage est obligatoire pour « toute personne qui, agissant en qualité de propriétaire de l’ouvrage, fait réaliser des travaux de construction ».

Hormis cette obligation, la garantie DO vous permettra de protéger de subir des pertes financières et immatérielles ainsi que de longues procédures.

La garantie dommage ouvrage permet de couvrir les risques jusqu’à 10 ans après la réception des travaux.

Nous sommes spécialisés dans l’assurance dommage ouvrage, nous connaissons toutes les compagnies ainsi que tous les tarifs pour les différents types de travaux.

Devis Dommage Ouvrage : quel prix pour mon projet ?

Le prix d’une assurance dommages ouvrage varie selon plusieurs critères évidents.

Le coût total de vos travaux sont évidemment le levier le plus important dans la détermination du prix.

Chez Rasse Assurances, la prime d’assurance dommage ouvrage commence à 2150€ sans étude de sol et augmente selon la difficulté de vos travaux et selon le coût total. Nous travaillons avec de nombreuses compagnies d’assurances, nous permettant de vous obtenir le meilleur prix à n’importe quel moment de l’année tout en travaillant uniquement avec des compagnies d’assurances fiables.

Il est obligatoire de souscrire une assurance dommages ouvrage pour vos travaux, il faut donc compter ce coût dans vos travaux afin d’anticiper au mieux vos dépenses. Afin de connaître notre tarif pour votre projet, remplissez le formulaire de devis dommages ouvrage et recevez une réponse immédiate avec un prix fixe et sans engagement.

Devis Dommage Ouvrage : comment calculons-nous le prix de votre DO ?

1. Garanties de base

En 2021, le calcul du prix de votre assurance dommages ouvrage est basé sur un ratio allant de 0,5% à 12% du coût total des travaux couvert par la garantie DO. Cette dernière a cependant un minimum établi entre 2500 et 3000€ selon les compagnies d’assurances. Vous verrez sur votre devis assurance dommage ouvrage le meilleur prix que nous vous offrons en étudiant profondément le marché et nos différentes compagnies d’assurance partenaires.

Les primes DO varient notamment en fonction de la nature des travaux, du type des bâtiments, etc… rendant unique chaque devis réalisé.

2. Autres garanties et risques à couvrir

Par conséquent, le devis d’assurance dommage ouvrage est calculé en fonction de la nature des travaux, du type de bien et de son utilisation. Il n’est pas basé sur des données personnelles et/ou l’identité de l’assuré.

De plus, il est important de souligné que des garanties supplémentaires (et facultatives) peuvent être souscrite avec votre DO. Ces options de garanties sont par exemple :

  • Dommage Immatériel
  • Risques Chantier
  • Constructeur Non Réalisateur
  • Responsabilité civile du Maître d’œuvre

Evidemment, ces options vont augmenter le tarif de votre devis DO. Le prix augmente car les compagnies prennent en compte les risques supplémentaires, elles s’ajustent donc juste à votre devis.

Nous proposons aussi de prendre en charge votre assurance habitation .

3. Choix de la compagnie d'assurance idéale

En tant que courtier en assurance spécialisé dans les devis dommage ouvrage, nous cherchons sans arrêt les meilleur assureur dommages ouvrage (rapport qualité/prix pour votre contrat DO).

Nous travaillons avec des compagnies d’assurance françaises fiables à 100% et sans risques.